Vivez la coupe des nations de Danone à Marrakech 0

Danone Nations Cup

Le sport est une activité précieuse qui permet premièrement de rester en bonne santé, mais également de créer et renforcer les liens sociaux dans une communauté. Le sport est utilisé comme moyen d’expression et de développement des jeunes populations. Le Maroc comme de nombreux autres pays encourage la pratique de ce genre d’activités qui permettent aussi de promouvoir une région ou le pays tout entier. Le 25 octobre prochain, le Grand Stade de Marrakech accueillera la finale de Danone Nations CUP sous le parrainage d’un ancien joueur de l’équipe nationale marocaine de football, Aziz Bouderbala. C’est la première fois que le Maroc accueillera cet évènement de grande envergure qui en 2014 s’est tenu au Brésil. Ce sera une occasion supplémentaire pour promouvoir la ville de Marrakech et la destination « Maroc » auprès des populations étrangères.

Cet évènement est clairement un tremplin supplémentaire qui est accordé à la ville de Marrakech en tant que ville chaleureuse et hospitalière vis-à-vis des évènements et populations venant de l’étranger. Il s’agira de la seizième édition de la Danone Nations Cup qui est organisée au Maroc avec la collaboration de la Centrale Laitière, à travers son PDG Jacques Ponty. Un point de presse s’est tenu dans la ville de Casablanca pour présenter cet évènement et son déroulement. La Danone Nations Cup est une compétition réservée aux jeunes âgés de moins de 12 ans, on y retrouve environ 2,5 millions d’enfants chaque année. Ces enfants sont originaires de près de 32 pays différents et s’affrontent lors de compétitions au niveau des villes, des régions et du pays. Seuls les meilleurs se retrouvent qualifiés pour la grande finale.

C’est un honneur pour le Maroc qui reçoit cette finale pour la première fois en 16 années. Le Maroc a déjà prouvé ses nombreuses capacités en matière d’organisation de grands évènements, notamment avec les deux dernières coupes du monde des clubs qui y ont eu lieu. Marrakech est mise en avant une fois de plus et dispose d’infrastructures adéquates pour abriter l’évènement. Le comité d’organisations e félicite de la collaboration avec Aziz Bouderbala dont la notoriété et l’image citoyenne véhiculent un message positif à la jeunesse qui lui voue un amour et une admiration exceptionnels.  Les jeunes footballeurs n’ont plus qu’à se préparer pour cette grande rencontre et donner le meilleur d’eux-mêmes.