Quels sont les points auxquels il faut faire attention sur le lit d’enfant ? 0

lit enfant

Que votre enfant soit un bébé, un nourrisson ou un peu plus grand, vous ne savez pas forcément vers quel type de lit d’enfant vous tourner http://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/selection-decoration/meubles-le-journal-de-la-maison/meubles-enfant-bien-choisir-fp-194663.html, pour assurer son confort et sa sécurité. Nous ferons ensemble le tour des principaux critères que vous devez prendre en considération pour obtenir le meilleur lit. Pour un bébé, le meilleur lit aura les dimensions 60 x 120 cm et disposera d’un sommier réglable sur la hauteur. Sachez qu’il n’est pas indispensable d’acheter un berceau pour un nouveau-né. Toutefois, si vous souhaitez en acheter un, vous devrez changer de lit environ 3 mois après lorsque l’enfant bouge un peu plus. Il faut que l’enfant puisse se tourner à sa guise dans son lit sinon il pourrait coller son nez et sa bouche sur les parois et ne pas respirer comme il le faut.

Lorsque vous effectuez l’achat d’un lit, assurez-vous qu’il respecte les normes de sécurité en vigueur en Europe. Pour les lits d’enfant, la mention EN716 prouve que le lit est fabriqué en accord avec les normes de sécurité en Europe. Les dimensions du lit et les distances en son sein évitent les pincements de doigts, des orteils ou des autres membres. Grâce à ces normes, l’enfant ne risque pas non plus de se coincer la tête ou le cou, et surtout pas de s’asphyxier ou de s’étrangler. Pour un enfant, le lit doit mesurer en moyenne 55 cm de large et approximativement 90/140 cm de long. Le lit est suffisamment grand pour votre enfant si on compte 20 cm d’espace en plus. Le sommier du lit pour enfant est généralement fait de lattes qui permettent une meilleure aération. Ces lattes doivent respecter un espacement maximal de 6 cm. Pour les sommiers en grille, l’ouverture maximale doit être de 8,5 cm. La distance entre le lit et le sommier doit être au maximum de 2,5 cm.

Si vous optez pour un sommier réglable, assurez-vous que le verrouillage de ce dernier soit en ordre. Lorsque vous réglez le sommier au plus haut, la distance d’avec le bord supérieur du lit doit être au moins de 60 cm. Certains lits d’enfant disposent de marquages à l’intérieur qui vous permettent de reconnaître la hauteur maximale, si ce marquage n’existe pas, vous devez mesurer une distance d’au moins 20 cm entre la face supérieure du matelas et le bord du lit. Avec les sommiers réglables la meilleure position est la plus basse possible, surtout lorsque l’enfant est déjà mobile, cela limite les risques de chutes hors du lit.