Quelles sont les astuces pour acheter un bien immobilier à Koh Samui dans de bonnes conditions ? 0

immobilier a koh samui

Il est de notoriété publique que la précipitation n’est pas une qualité, encore moins un atout en matière d’investissement immobilier à Koh Samui http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, dans sa région ou même n’importe où dans le monde. Avant d’acheter un bien immobilier, à l’étranger ou sur place, il est important d’évaluer le contexte, la situation et de procéder à une planification de la transaction. Le tout en gardant un esprit de réflexion très affûté. Ceci est encore plus vrai pour les investissements à l’étranger. La Thaïlande ne fait pas exception à la règle, surtout que c’est un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs venus d’Europe ou d’ailleurs. Alors quelles sont les précautions que le futur acheteur peut prendre pour que sa transaction se déroule dans de bonnes conditions et qu’il la suive de manière sereine ? Dans cet article nous vous donnerons quelques astuces, qui sont déjà un début de solution face à la complexité de la situation.

L’une des règles à ne pas ignorer et à appliquer de toute urgence quand on souhaite investir dans l’immobilier à Koh Samui est l’assistance d’un professionnel du secteur. Que ce soit en Thaïlande ou ailleurs, il est important de s’assurer l’accompagnement et même l’avis d’un professionnel du secteur, cela évite d’avoir de mauvaises surprises. Qu’il s’agisse d’un achat de terrain, d’appartement, de maison, l’apport d’un agent immobilier expérimenté et sérieux vous sera d’une grande aide. Vous pourrez ainsi trouver le bien immobilier qui vous convient à des conditions intéressantes. Ayant une bonne connaissance du marché et de ses particularités, l’agent immobilier pourra vous orienter en ce qui concerne les projets porteurs du moment et ceux qui ne marchent pas, il saura aussi vous faire un bref état du marché et des règles en vigueur dans le secteur.

Véritable intermédiaire entre vous et la personne qui commercialise le bien, son aide vous sera précieuse dans le choix du bien, mais aussi dans les négociations qui feront aboutir la transaction. En général les agences les plus sérieuses mettent leur expertise à votre disposition sans que vous ne payiez des frais à l’avance. La rémunération est essentiellement basée sur un pourcentage de la valeur totale de la transaction. Cette règle est valable dans le secteur immobilier à Koh Samui, mais aussi dans la plupart des villes du royaume, tout dépend aussi de l’agence immobilière à laquelle vous avez affaire. Quoi qu’il en soit, ne vous aventurez pas seul et en aveugle dans une transaction immobilière sans en avoir au préalable parlé à des professionnels.