Portez votre chapeau breton avec style et féminité 0

Le bonnet fait partie des nombreux accessoires qui sont revenus à la mode. On se souvient qu’il y a quelques décennies le porter était plus une contrainte qu’un plaisir, surtout pour les enfants. De nos jours tout le monde a adopté ce style : hommes, femmes et jeunes. Vous pouvez les croiser dans la rue, dans les magazines et même sur les réseaux sociaux. Le choix du bonnet n’est pas toujours facile, mais les principales règles à retenir sont les suivantes : choisissez un bonnet qui vous plait, dont le style et la couleur s’adapteront à votre look vestimentaire et autant que possible qui vous protègera du froid. Vous avez le choix entre de nombreux modèles dont le miki breton https://www.femmemagazine.fr/mode-tendances/bonnet-breton-miki.html, le bonnet à pompon, etc. Une fois satisfaite de votre choix, vous avez le choix entre plusieurs façons de le porter. Vous pouvez opter pour la méthode « Peter Pan » qui avouons-le est plus adaptée aux garçons. Il s’agit de porter le bonnet relevé sur la tête, les oreilles sont à moitié couvertes et la frange est totalement libre, c’est donc idéal pour celles qui ont une frange à mettre en valeur.

Pour avoir un look élégant et sophistiqué, vous pouvez porter votre bonnet de façon plus relâchée sur la tête, cela vous permettra de garder votre frange dehors si vous en avez une. Ce look convient mieux aux franges courtes, le bonnet aplatirait les franges plus longues. Ce look marche bien avec celles qui ont des cheveux longs. Il est clair que vous ne pourrez pas adopter ce look avec un bonnet de type miki breton. La meilleure chose à faire quand vous portez un bonnet est de relâcher vos cheveux, ainsi vous éviterez que ces derniers forment des nœuds en dessous du bonnet. De plus vos cheveux protègeront votre cou et vos oreilles du froid. Une queue de cheval basse s’adapte aussi bien avec le port du bonnet, vous pouvez également tresser vos cheveux. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre coiffure soit basse afin de ne pas créer une bosse sous le bonnet.

Les filles qui ont les cheveux bouclés ne devraient pas porter des miki bretons, l’idéal pour elles ce sont les bonnets larges. Ces derniers recouvrent convenablement l’ensemble de la chevelure sans créer un aspect de bosse. Plus que le modèle du bonnet, certains looks vestimentaires s’adaptent mieux aux cheveux bouclés. Positionnez votre bonnet pour qu’il couvre bien le front et le dessus de la tête et laissez ressortir les cheveux au niveau de la nuque. Le bonnet peut aussi être placé en arrière. Dans ce cas, laissez les cheveux se mêler à la frange vers l’avant. Si vous voulez garder vos cheveux sous le bonnet, portez d’abord un bandeau avant de poser le bonnet, ainsi ni le bandeau ni vos cheveux ne seront visibles.