Partir à la découverte de l’art de la table péruvien 0

voyage sur mesure Perou

Le temps d’un séjour sur le territoire péruvien, les touristes auront l’opportunité de découvrir l’une des gastronomies les plus diversifiées au monde.

De par le mélange des ethnies et des cultures, la particularité géophysique du pays ainsi que l’adaptation des cultures ancestrales à la cuisine, cette contrée propose au moins 491 menus, dont chaque région présente des recettes uniques. Les voyageurs entameront leur dégustation par les entrées. Parmi ces délices, on compte, par exemple, le humita. Celui-ci est un plat de semoule de maïs qui est cuit en vapeur dans une feuille de maïs ou de bananier. Il peut être garni avec du poulet ou de la viande de bœuf. Il peut également être savouré sucré. Dans ce cas, ce mets peut contenir des raisins secs. Mis à part cela, le ceviche de corvina est à ne pas rater. Cette spécialité s’avère être un plat national. Il s’agit d’un plat de morceaux de poissons crus. Ces ingrédients sont macérés dans du jus de citron vert. Par ailleurs, il est à noter que les poissons peuvent être remplacés par des poulpes, des fruits de mer…

Apprécier la saveur de quelques plats principaux

Après la découverte des entrées lors de ce voyage sur mesure Pérou, lestouristes poursuivront avec les plats principaux. Ils apprécieront l’arrozchaufa. Ce dernier est un plat de riz à la sauce soja additionné de légumes chinois. Mis à part cela, le carapulcra est à déguster. Ce menu est un ragoût constitué de pommes de terre déshydratées, de viandes de porc ou de poulet et des cacahuètes. Le pollo a la brasa est également un mets délicieux à goûter. Celui-ci est le plat le plus convoité sur le territoire péruvien. Il s’agit d’un plat de poulet mariné dans de la bière brune et des épices. Il est cuit à la braise puis servi avec des sauces et des frites. En outre, le shambar est une spécialité qui mérite d’être savourée. Celle-ci est une soupe très garnie composée de plusieurs ingrédients tels que de la viande de porc, du blé, des lentilles, des haricots blancs, des fèves et des légumes.

Parfaire la dégustation avec des douceurs gourmandes

La gastronomie péruvienne offre une panoplie de desserts gourmands qui ravira les amoureux de découvertes gustatives. Ces derniers essayeront le tejas. Ce délice est une pâte à sucre fourrée de confiture de lait et de noix de pécan, de figues, de cacahuètes ou de citrons. Par ailleurs, la pâte à sucre peut être remplacée par du chocolat. Hormis cela le mazamorramorada est à apprécier. Il s’agit d’une confiture ou une gélatine fait à base de maïs violet et de morceaux de fruits, particulièrement l’ananas, le coing, la pomme et le pruneau. Pour parfaire la dégustation, le Turrón de Doña Pepa est incontournable. Celui-ci est un gâteau sec formé de plusieurs couches de rouleaux de biscuits. Il est imbibé de sirop épais de canne à sucre ou de mélasse. Cette spécialité est ornée de bonbons colorés.