Participez à la coupe du Trône de golf en étant à Marrakech 0

coupe du Trone golf marrakech

Le golf est une activité qui prend de plus en plus d’ampleur dans le paysage sportif du Maroc. On compte de nombreuses compétitions de golf à travers les régions du pays, des compétitions dans lesquelles interviennent et participent les différents clubs du royaume. La Coupe du Trône de golf est un évènement qui se tient chaque année et qui interpelle tous les joueurs professionnels de golf à travers le pays. La douzième édition de la Coupe du Trône de golf s’est achevée le 12 septembre 2015 avec la victoire du Royal Golf de Dar Es Salam. Revenons quelques minutes sur le déroulement de la compétition. Tout d’abord les demi-finales qui ont vu la participation du royal golf d’Agadir, celui de Marrakech, celui d’Anfa-Mohammedia, ceux de Rabat et de Dar Es Salam. Elles se sont tenues le 11 septembre 2015 en trois foursomes et 5 singles. Le royal golf d’Agadir qui rappelons-le a remporté les deux précédentes éditions du tournoi, a dominé le royal golf de Benslimane. Pendant ce temps le royal golf de Marrakech qui a remporté la coupe en 2011, a battu le club Tony Jacklin sur un score de 6,5 points contre 2.

Le royal golf Anfa-Mohammedia a affronté le royal country club de Tanger et en est sorti vainqueur avec 5 points contre 3 pour les autres. Le club de Casa Green golf a été éliminé par le royal golf Dar Es Salam avec un score de 5 à 3. Le président de la commission sportive du royal golf Dar Es Salam, Adnane Ghazali a félicité les joueurs d’Agadir pour la qualité de leur jeu et le bon niveau qu’ils ont manifesté, prouvant ainsi qu’ils ont envie de remporter la coupe pour la huitième fois.

Guidé par Mounir Doghmi son capitaine, le royal golf Dar Es Salam participait à cette édition avec pour objectif principal de la remporter. La tâche n’a pas été facile au vu des capacités des différentes équipes présentes. Toutefois ils ont pu se qualifier pour la grande finale et en sont sortis vainqueurs contre le Royal Golf de Marrakech qui remporte la deuxième place, pendant que le Royal Golf d’Agadir occupe la troisième place. En marge de cette compétition, le junior Tour a également eu lieu, un circuit de golf organisé en vue découvrir les jeunes talents de golf à travers le pays.