Louer un hôtel de luxe pour découvrir le musée dédié à Yves Saint-Laurent à Marrakech 0

hotel Marrakech

Yves Saint-Laurent était une icône dans le secteur de la mode et des tendances vestimentaires. Ce designer et styliste était amoureux de sa ville natale Paris, mais il a également développé un amour inconditionnel pour la ville de Marrakech qu’il a découvert et adopté avec l’homme d’affaires Pierre Bergé. Ils ont d’ailleurs tous les deux acheté le Jardin Majorelle pour en faire un lieu incontournable dans le parcours touristique à Marrakech. Au-delà d’une simple passion, l’amour de Marrakech est devenu une véritable passion pour Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, d’ailleurs une rue portant le nom d’Yves Saint-Laurent a été inaugurée à Marrakech par SAR la Princesse Lalla Salma. Les résidents d’hôtel de luxe à Marrakech http://www.geoploria.com/afrique/expedition-maroc/hotel-luxe-sultana-marrakech.html peuvent la découvrir durant leurs promenades. Pour rendre hommage à ces deux amoureux de la cité ocre, un musée Yves Saint-Laurent sera inauguré durant le mois d’octobre dans la ville.

Cette inauguration est très attendue par les populations et les connaisseurs. Ce bâtiment est composé de béton bouchardé, de granite teinté, de terre cuite, de fragments de pierres marocaines, de briques, de boiseries, mais aussi de zelliges. Le musée Yves Saint-Laurent est un hommage fait à l’architecture traditionnelle marocaine, revisité avec de la modernité. Ce projet a été concrétisé dans la pierre par le cabinet d’architectes français Studio KO en respectant des exigences émises par Pierre Bergé lui-même. Une merveille d’architecture que les visiteurs du Maroc pourront découvrir en logeant dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Dans chacun de ses détails, le musée est un hommage rendu aux deux français dont l’amour du Maroc se manifeste toujours et encore plus après leurs décès respectifs. L’ouverture du musée sera une occasion pour ceux qui apprécient le travail du couturier, de le découvrir et même de le redécouvrir. En effet on trouvera dans ce musée, une exposition permanente des quarante années de carrière du couturier, sur 400 m², à travers ses modèles comme la robe Mondrian, le caban, de nombreuses pièces du couturier y seront représentées. Les touristes qui sortiront de leurs hôtels de luxe à Marrakech pour visiter ce musée ne le regretteront certainement pas. Les visiteurs pourront également se plonger dans l’imaginaire créatif du couturier grâce à l’exposition de son atelier, de ses planches et des croquis originaux qui l’ont mené à ses plus grandes créations.