Louer un hôtel à Dakhla pour bien débuter la pêche au surf-casting 0

Voyage kitesurf au Maroc

La pêche en surf-casting est une activité qui consiste à lancer sa ligne, appât sur l’hameçon, dans les vagues en se tenant au bord. Cette technique est très pratiquée dans le Sud marocain, vous rencontrerez de nombreux pêcheurs à proximité de votre hotel buenavista dakhla Avec cette technique, il est possible d’attraper de nombreuses espèces de poissons comme les bars, les turbots, les soles et bien d’autres, notamment la daurade. Le matériel à utiliser pour mener à bien cette activité est assez spécifique, il est important d’avoir des informations à ce sujet afin de profiter de conditions de pêche agréables. Pour prendre du plaisir à cette activité, vous pouvez vous servir de quelques conseils que nous vous donnerons ci-dessous. Servez-vous des cannes, en général les cannes que l’on utilise dans cette activité mesurent entre 4 et 5 mètres pour que la ligne reste au-dessus des vagues. Il est préférable de ne pas aller au-delà de 4,5 mètres sinon le maniement devient plus compliqué. La canne doit être suffisamment puissante pour supporter la charge des appâts. Optez donc pour une canne pesant entre 100 grammes et 200 grammes.

Le moulinet que vous choisirez devrait avoir une grande contenance et une forte résistance afin de tenir bon face aux vents marins, à la pluie, au brouillard, au salin, etc. face à l’hostilité des éléments, il faudrait que le moulinet que vous utiliserez soit robuste afin de ne pas vous laisser tomber en pleine action. Le moulinet du surf-casting doit disposer d’une bobine dite « long cast » c’est-à-dire qui peut contenir entre 300 mètres et 400 mètres de corde afin d’effectuer des lancers sur les longues distances. Cela peut être utile lorsque vous tombez sur un gros poisson qui va loin. Vous pourrez trouver des moulinets adaptés aux abords des hôtels à Dakhla.

Le support de canne fait également partie des accessoires dont vous aurez besoin pour votre sortie de pêche en surf-casting. Grâce à ce support, vous pouvez fixer votre canne face à la mer pour que la ligne reste tendue au-dessus des vagues. Vous pouvez également vous servir d’un trépied ou même d’une pique de surf. Pour une installation rapide de la canne, la pique se plante aisément, c’est même le support le plus recommandé pour passer rapidement d’un point de pêche à un autre. Vous pourrez en trouver non loin de votre hôtel à Dakhla. Le support le mieux adapté pour les plages de galets ou en méditerranée est le trépied.