Les plus belles aventures en terre kirghize 0

voyage dans les montagnes kirghizes

Le Kirghizistan se découvre par de nombreuses manières, à pied, à cheval, à VTT, en rafting ou par les airs.

Cette destination d’Asie Centrale est un endroit privilégié par la nature et ses différents paysages valent réellement le détour. Pour cela, les touristes peuvent s’adonner à de nombreuses activités proposées par les locaux afin d’explorer en profondeur ses étendues sauvages. Ainsi, une séance de rafting sur la rivière Chong Kemin est idéale pour commencer cette excursion hors des sentiers battus. Ensuite, une randonnée équestre au cœur des vallées de Tash Rabat, sur les rives du lac ChatyrKol garantit une aventure hors du commun, surtout lors de la rencontre des nomades d’Arpa. Afin de varier les plaisirs, un survol en hélicoptère de la vallée de Karkara, de la mer des glaces ou encore des monts Tian Shan marque aussi l’esprit durant cette expédition.

D’ailleurs, cet itinéraire conduit directement les aventuriers au camp de base Inylchek Sud. C’est l’occasion parfaite de s’immerger dans la vie des nomades qui vivent en toute sérénité sous leurs yourtes.

De nouvelles expériences de voyage à ne pas rater

Un séjour au Kirghizistan permet aux touristes de profiter des expériences inédites avec les activités proposées durant leur séjour sur place. En effet, il y aura de nombreuses attractions axées sur la détente et les loisirs en tout genre pour divertir les voyageurs qui souhaitent s’offrir une aventure inoubliable en Asie Centrale. Ils vont ainsi passer des agréables vacances au cœur des montagnes kirghizes, admirer des paysages époustouflants ou tout simplement parcourir des pâturages ondulants où les yaks et les chevaux s’évadent en toute liberté.

Pour agrémenter le tout, les rencontres sur cette terre généreuse sont aussi très exceptionnelles, car les Kirghiz sont des gens conviviaux et chaleureux. L’échange et le partage constituent également la base de cette entrevue avec les bergers nomades qui vivent encore sous la yourte. Tout cela donne l’impression de voyager dans une terre inconnue qui laisse pour toujours des souvenirs mémorables.

Bichkek, une adresse kirghize qui vaut le détour

La ville de Bichkek est un endroit charmant à la fois moderne et verdoyant. Elle figure parmi les incontournables du Kirghizistan rien que pour admirer sa tour Burana et son marché local. En tant que capitale du pays, elle recèle de remarquables sites touristiques. Les férus de beau paysage seront envoûtés par le charme de naturel de son environnement agrémenté de plusieurs arbres ainsi que de superbes jardins.

En alliant la modernité à la tradition, cette cité a su combler les visiteurs qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature pour se détendre. Cette ville possède également d’un parc national appelé AlaArcha, un grand espace alpin reconnu pour sa gorge impressionnante. C’est une terre de prédilection pour les randonneurs ayant envie d’explorer de nouvel horizon kirghiz. Côté faune et flore, on peut trouver à l’intérieur de ce parc des animaux très rares comme les léopards de neige, les chèvres sauvages, les marmottes, etc.