Les attractions à ne pas manquer durant un voyage sur mesure au Kenya 0

voyage sur mesure au Kenya

Le Kenya est une contrée touristique à privilégier, compte tenu des attractions qu’il a à proposer. Le pays offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir une population envoûtante, une culture fascinante ou encore un exceptionnel écosystème. Pour l’exploration, ces bourlingueurs sont invités à des activités en tous genres : randonnées et treks dans la savane, ascensions de monticules, baignades et plongées, etc.

Découvrir les richesses animalières kényanes

L’une des attractions premières du Kenya est la biodiversité qu’il abrite, notamment en matière de faune. Les visiteurs peuvent entamer leurs safaris par la région du Nakuru, qui héberge la plus grande densité animalière du pays. Des pistes et des sentiers sont disponibles afin de permettre aux touristes de scruter la vie des bêtes sauvages. Ils peuvent, entre autres, observer les rares rhinocéros noirs encore vivants. La région de Nakuru est aussi un paradis pour les adeptes d’ornithologie, car il existe d’innombrables espèces d’oiseaux tels que les flamants roses, les marins-pêcheurs, les cigognes et bien d’autres encore. En outre, les aventuriers peuvent poursuivre leur circuit d’exploration par la réserve nationale du Masaï-Mara. Sur place, les visiteurs ont l’aubaine de découvrir le fameux « big five » (éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard). Ces bourlingueurs peuvent aussi accompagner, de loin et au moment opportun, la plus grande migration d’animaux terrestres de la planète. Celle-ci est un exode de millions de gnous et de milliers de zèbres et de gazelles, escortés par de féroces prédateurs.

Entreprendre l’ascension de montagnes

Pour poursuivre un voyage sur mesure au Kenya, des ascensions de montagnes sont au programme. Entre autres, à quelques kilomètres au nord-ouest de la capitale Nairobi se trouve le Mont Longonot. Les voyageurs sont invités à parcourir à pied les flancs du jeune volcan, culminant à 2 700 mètres de hauteur. Les paysages sont davantage spectaculaires au fur et à mesure de l’ascension. Des canyons dépourvus de végétation, des vallées profondes, sont, entre autres, sur le chemin des aventuriers. Tout en haut, ils peuvent contempler un gigantesque cratère recouvert d’une épaisse forêt. En outre, sur la route de Nairobi vers Nakuru se trouve l’immense Mont Kenya, qui est la deuxième montagne la plus haute d’Afrique, à environ 5 100 mètres d’altitude. Avec de bonnes conditions physiques, les touristes peuvent emprunter les sentiers pour l’ascension de la montagne, durant en moyenne cinq jours. Sur le trajet, divers paysages rocheux, de types lunaires, s’offrent aux routards. Arrivés au sommet, ils profitent d’un exceptionnel tableau, procurant un sentiment de dépaysement total.

Finaliser le voyage par une évasion balnéaire

Un séjour au sein de la contrée est une expérience inoubliable et enrichissante, surtout si cela est achevé par la découverte de sites de relaxations que sont les plages kényanes. En guise d’exemple, Diani Beach est une station balnéaire, aussi prisée des locaux que des étrangers. Celle-ci propose aux globe-trotters l’occasion de se prélasser au soleil, sur du sable fin, en sirotant une boisson bien fraîche. Ces routards peuvent également se baigner dans une mer d’azur ou de faire de la plongée au large. Par ailleurs, Kenya dispose également d’un archipel composé de superbes petites îles telles que l’île de Manda, l’île de Wasini ou l’île de Funzi. Cette dernière à la particularité d’être immergé à marée haute, afin de procurer aux visiteurs une expérience inoubliable. De plus, des dauphins se trouvent dans les environs. Nager sur une île, avec de majestueux animaux, n’est-il pas exceptionnel ?