La ville de Melun vue d’une terrasse de restaurant 0

restaurant Melun

Melun est la préfecture du département Seine-et-Marne, elle abrite 41 000 habitants et appartient avec19 autres villes à l’agglomération Melun Val de Seine qui regroupe un total de 130 000 habitants. Parmi les atouts et les composantes qui en font une ville appréciée, nous pouvons citer son histoire, son Brie de Melun, son caractère universitaire, mais aussi la richesse culturelle. Située à moins de 30 minutes en train de la ville de Paris, Melun reste verdoyante grâce à sa proximité avec la forêt de Fontainebleau, ses nombreux jardins et parcs, ainsi que ses promenades le long des berges de Seine. Des paysages que vous pourrez observer d’une terrasse de restaurant à Melun voir la carte https://www.lesfoursachaux77.com/bar-resto/la-carte/. Tout récemment un port a été aménagé sur les bords de la Seine, permettant de relier Melun à la Bourgogne, la Champagne-Ardenne et Paris.

Sur le plan universitaire, Melun abrite la faculté de droit et d’économie Panthéon-ASSAS, ainsi qu’une école d’infirmières. En termes de produits locaux, le Brie de Melun qui existe depuis plus d’un millier d’années est LE produit à déguster sur place, vous pourrez en déguster sur les terrasses des restaurants labellisés à Melun. Melun c’est aussi un parcours historique, des rues vivantes et fournies en commerces, un marché qui propose des produits de la région, etc. Melun est aussi une ville au potentiel culturel bien présent, de nombreuses activités et événements y sont organisés chaque année, notamment des concerts, des expositions, des manifestations, des spectacles, etc. On y retrouve aussi des lieux d’expression artistique comme des théâtres, des musées que sont le musée d’Art et d’histoire qui existe depuis 1860, et le Musée de la gendarmerie nationale qui existe depuis 2015. Le premier abrite des collections sur l’histoire de Melun et des collections artistiques, tandis que le second raconte l’histoire de la gendarmerie.

Sur le plan architectural, Melun est proche de trois châteaux de prestige : Blandy les Tours qui est un château médiéval, vaux le Vicomte qui rappelle le classicisme français et le château de Fontainebleau. Vous pouvez visiter ces symboles historiques après un déjeuner sur la terrasse d’un restaurant à Melun. De nombreuses figures sont passées par Melun, nous pouvons citer Pierre Abélard, Jacques Amyot, Étienne Chevalier, Paul Cézanne, Louis Pasteur, etc. Des figures emblématiques de l’art, de la culture et de l’économie. Aujourd’hui Melun s’étend sur une superficie de 8,04 km², on y retrouve environ 700 commerces, une université, 14 écoles, 6 collèges et 4 lycées. La ville existe depuis plus de 4000 ans.