Comment fonctionne le marché immobilier à Marrakech ? 0

immobilier a Marrakech

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Marrakech avec Chic Riad ? Vous avez besoin de conseils concrets pour ne pas faire fausse route et investir dans un bien qui vous correspond ? Voici quelques pistes qui pourront vous aider dans vos recherches comme dans la concrétisation de votre achat !

Mieux comprendre le marché de l’immobilier à Marrakech !

Marrakech est une destination attractive aussi bien pour les touristes comme pour les investisseurs. Ils sont très nombreux chaque année à sauter le pas pour devenir l’heureux propriétaire d’un riad, d’une maison, d’un appartement de standing ou encore d’un petit coin de paradis dans les environs de Marrakech que ce soit pour y venir quelques semaines par an, quelques mois ou pour s’y établir durablement.

Le marché immobilier de la ville ocre est un marché qui a connu de nombreuses évolutions depuis le début des années 2000. Au tout début des années 2000, la destination a été mise en avant par les professionnels du secteur du tourisme comme par les institutions nationales afin de permettre aux investisseurs étrangers de trouver leur place sur le secteur. Le succès a été immédiat avec la construction de très nombreux projets immobilier de grande envergure et la création de nouveaux quartiers pour accueillir les nouveaux arrivants et proposer de nouveaux types de logements aux habitants de la ville ocre qui pour certains n’avaient jamais songé sortir des remparts de la médina. Les prix des biens se sont envolés en moins de cinq ans seulement pour atteindre de véritables sommets en 2005.

Un marché à reconquérir !

La forte augmentation des prix étaient une bonne opportunité pour les vendeurs comme pour les promoteurs, un peu moins pour les acheteurs même si investir dans un bien immobilier à Marrakech reste meilleur marché que d’acheter une maison de campagne en France ou un appartement dans la plupart des grandes villes. Malheureusement, cette belle époque n’a pas pu continuer notamment à cause de la crise internationale qui a ruiné de nombreux pays dans le monde à partir de 2007. Les investisseurs internationaux plus frileux pour leurs investissements se sont peu à peu retirés pour laisser place aux investisseurs nationaux et une baisse des prix de plus de 25% dans certaines villes, certains quartiers comme à Marrakech.

A l’heure actuelle, les biens en vente ou à louer sont très nombreux sur le marché. Les investisseurs ont repris le pouvoir et peuvent profiter de bonnes remises sur les biens immobiliers qui les intéressent que ce soit des riads, des villas, des appartements ou autres.

Il ne vous reste plus qu’à partir à l’assaut du marché immobilier à Marrakech pour faire de bonnes affaires et investir quelques-unes de vos économies.